asclepiade
Messages : 232 Date d'inscription : 01/09/2009 Age : 39
Fiche RP Force: (255/255) Intelligence: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Fil d'actualité Dim 03 Avr 2011, 15:25 | |
| Asclepiade arriva et afficha un petit panneau : Demande d'un nouvel adversaire et d'arbitre à la soule Inscription sur liste d'attente à un tournoi inter duché Expéditeur : Galeazzo Date d'envoi : 03/04/2011 - 16:48:05 Titre : Soule : Challenge Inter-Duché Bonjour, Votre équipe a été pré-sélectionné pour participer au Challenge Inter-Duché, tournois de haut niveau regroupant les meilleurs équipes du Royaume de France de la dernière saison. Votre équipe est classée 32, ce qui vous place sur la liste d'attente. Votre classement pourra évolué en fonction des désistements d'équipes mieux classées que vous. Même si vous n'êtes pas encore sélectionné, une confirmation vous est demandé ou vous serez rayé de la liste d'attente. Vous serez avertit au plus tard le 24 avril si vous êtes retenu. Merci de confirmer votre participation en remplissant un formulaire sur le topic suivant avant le 16 avril : http://soulenormande.forumactif.com/t7343-challenge-inter-duche-confirmation-ouverte-jusqu-au-17-avril#197469Vous y trouverez aussi toutes les information nécessaire sur la compétition. Cordialement, Galeazzo - Galeazzo Di Lecce a écrit:
- Bonjour!
L'organisation de la soule continue et l'union souléenne qui réunit vos délégués vous propose un tournois inter-duché! Ce nouveau Challenge de réunir les meilleures équipes de la saison précédente a travers une compétition de plus grande envergure que les compétitions ducales. La différence avec la CSR? le nombre de place est limité et les équipes sont sélectionnées sur leur résultat! niveau organisation aussi tout est plus simple car il n'y a qu'une phase a élimination directe et que les équipes entre dans la compétition a différents moments en fonction de leur classement. Cela implique moins d'arbitre a chaque tour et un niveau de compétition élevé.
Voici le règlement :
- Citation :
- Format :
Match en confrontation direct 5 tours puis 1/4 1/2 et finale Le vainqueur passe au tour suivant On commence par 4 matchs soient les 8 "moins bonnes" équipes (choix des équipes expliquée plus bas) A chaque nouveau tour, on intègre 4 nouvelles équipes mieux classées et ceci jusqu'au 1/4 de finale inclus Ensuite seul les vainqueurs continuent en demi puis finale (il n'y a plus de nouvelle equipe intégrée) A chaque nouveau tour, les équipes qualifiées devront confirmer leur participation dans la semaine qui précède le début du tour.
Intégration de ces nouvelles équipes : T1 : tirage au sort avec 2 chapeaux (mieux classés / moins bien classé) T2 jusqu'au 1/4 : les 4 nouvelles équipes rencontre les 4 anciennes (2 chapeaux) Demi : On tire au sort les rencontres parmi les 4 vainqueurs (1 seul chapeaux), le premier sorti engage. Finale : Tirage au sort entre les deux vainqueurs pour savoir qui engage
Pour les match des T1 au 1/4 de final, on effectuer un deuxième tirage au sort pour savoir qui engage On essayera au maximum d'éviter que deux équipes issus d'un même duché ne se rencontre avant la finale.
Sélection des équipes Les équipes sont classée en fonction du nombre de leur victoire dans la saison et de la difficulté du match. La saison : du 15 février au 15 février (date théorique de la fin de la CSR, on y intègre donc les résultats des matchs de la CSR et du TH jusqu'à la finale, les autres matchs sont pris en compte que jusqu'au 15 fervirer avec une marge de 3 jours autour en supposant qu'un match terminé le 18 a forcément commencé avant le 15)
Difficulté du match : on multiplie par le coefficient K le nombre de victoire dans chaque catégorie. Donc une victoire vaut : 20 pts en amicale, 30 en tournois ducale, 40 en tournois inter-ducale, 50 en qualif de la CSR, 60 en phase finale.
A partir de ce barème on peut faire le classement. Les égalites sont départagées par les victoires de haut rang (si deux équipes ont 40 points celle qui a une victoire en inter duché l'emporte sur celle qui en a deux en amicale) puis par leur selo (au 2 février ouverture des inscriptions)
Tableau de Classement des équipes
Inscriptions Les 28 première équipes sont invités a confirmer leur participation, ils reçoivent aussi la date théorique de leur entrée dans la compétition. Les autres équipes classée reçoivent aussi un courrier leur indiquant leur position sur la liste d'attente, elles doivent aussi confirmer leur inscription sur cette liste d'attente. Toutes ces équipes ont jusqu'au 16 avril pour confirmer leur participation. Au delà de cette date, on considère quelle ne participe pas. Des inscriptions libres sont ouvertes pour les équipes non classées, elles seront classée selon leur selo, au moment de leur inscription, à la suite de la liste d'attente. Les inscription fermeront le 23 avril. La publication du tableau finale aura lieur le 24 avril.
Victoire Il y a quatre façon de remporter la victoire. Dans le temps règlementaire : l'équipe qui a inscrit le but en maximum 7 tours l'emporte Lors des prolongations : l'équipe qui a inscrit le but en maximum 10 tours l'emporte Au tir au but : S'il n'y a pas de but au terme des 10 tours, on joue la victoire au tir au but. Forfait : une des équipes abandonne pendant le match où ne transmet pas ses mouvements dans les temps. L'équipe adverse l'emporte. Chaque vainqueur passe au tour suivant
Tir au but Les tirs au buts sont nécessaires pour désigner un vainqueur s'il n'y a pas de but au 10eme tour. Voici le déroulement, lors du 11eme tours les deux équipes doivent envoyé deux tactique chacun composé des sigles "+", "-" ou "0" : une tactique de tir composé de 11 sigles et une tactique d'arrêt composé de 11 sigles. Tout autre sigle doit être considéré comme un "0" par l'arbitre. La tactique de de tir de chaque équipe est comparée à la tactique d'arrêt de son adversaire. La comparaison s'effectue sigle par sigle dans l'ordre. On commence par comparer les 5 premiers. Si les sigles sont les mêmes : c'est un arrêt, il n'y a pas de but Si les sigles sont différents : c'est un but, l'équipe attaquante marque un point. Si au terme des 5 premiers tirs, il y a toujours égalité, on continue tir par tir, le premier qui prend l'avantage gagne. Si 11 tirs ne suffisent pas, les deux équipes renvoient chacune une tactique de tir et une d'arrêt. On continue de comparer sigle par sigle, le premier qui prend l'avantage l'emporte et ainsi de suite. Le vainqueur est celui qui à marquer le plus de but. Bonne nouvelle tout cela est géré par simsoule.
Score du match Pendant le match, chaque équipe marque des points selon ses actions de jeu : 1 pt par touche de balle 3 pts par KO infligé 5 pts par but
plus bonus de victoire rapide dégressif par tour : T3 = 4pts T4 = 3 pts T5 = 2 pts T6 = 1pt T7 = 0 pt
Ce système est géré par simsoule, il suffit de bien le configurer
L'équipe qui aura la meilleure moyenne de ses score sur le nombre de ses matchs joués sera titré la plus combative.
Note RP - Chaque Capitaine envoie la liste de ses supporters en plus de son initiale - Il ne peut y avoir plus de 10 supporters en plus des 11 joueurs de l'équipe - Chaque personne de la liste peut marquer un point RP pour son équipe par match - Pour marquer un point, cette personne devra intervenir au moins 3 fois dans le match - Ces interventions devront avoir du contenu (une partie descriptive, une partie dialogue) - Les points RP seront comptabilisé par l'organisation du CID - La note RP sera propre à chaque équipe sur le match et ne dépassera pas 20 points - Le capitaine a jusqu'à 3 jours après la fin du match pour envoyer à l'organisation sa liste de 10 supporters en plus des 11 joueurs de l'équipe. A défaut d'une liste, l'organisation prendra la composition de l'équipe comme référence pour la note RP.
Forfait Il existe deux type de forfait. La non confirmation et l'abandon en plein match. Si une équipe ne confirme pas sa participation au tour suivant avant le début du tour suivant, cette dernière est considérée comme forfait. La meilleure des 4 équipes perdantes sera donc repêchée, c'est celle qui aura le meilleur score de match au tour précédent. S'il le faut les égalités seront départagé par la note RP au tour précédent. Le forfait en cours de match (T0 affiché). Lorsque l'arbitre ne reçoit pas la tactique demandé en temps et en heure, il doit relancer l'équipe concernée toutes les 24 heures. Si 24 heures après la 3ème relance, l'arbitre n'a toujours pas de nouvelle, l'équipe concernée est déclarée forfait. L'arbitre affiche le tour avec la tactique envoyé par l'adversaire et un tour vierge (0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0) pour l'équipe forfait. Le match est compté comme gagner par l'adversaire en : - 4 tours si le T3 n'est pas affiché - le nombre de tour affiché si le T8 n'est pas affiché - 7 tours si le T8 est affiché
Calendrier On prend le 15 février comme la date théorique de la fin de la finale de la CSR (date qui peut évoluée 4 jours autour du 15 sachant que les matchs de CSR sont organisés de façon a commencer le week end). Etablissement du classement de selection => OK 2 au 3 avril : envoit des invitations aux équipes classées et ouverture des inscriptions pour les autres. 16 avril : date limite de confirmation des invités 23 avril : fermetures des inscriptions et publication du tableau des matchs avec les équipes retenues 25 avril : T1 16 mai : T2 6 juin : T3 27 juin : T4 18 juillet : T5 8 aout : 1/4 29 Août : 1/2 12 septembre : finale Merci de remplir les formulaires suivant pour vous inscrire selon que votre équipe est classée (sélectionnée ou sur liste d'attente) ou non (n'apparait pas dans la liste transmise plus haut)
En remplissant ces formulaires vous certifiez avoir pris connaissance du règlement.
- Citation :
- FORMULAIRE DE CONFIRMATION
Nom de l'équipe* : Ville représentée* : Capitaine* : Co-capitaine : Arbitre* : OUI / NON (rayer la mention inutile) Si oui, nom de l'arbitre : - Citation :
- FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Nom de l'équipe* : Ville représentée* : SELO* : Capitaine* : Co-capitaine : Arbitre* : OUI / NON (rayer la mention inutile) Si oui, nom de l'arbitre : * Information obligatoire --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- SélectionnésLes Loups de Varennes, Varennes, Galeazzo / Sirwiston, Kelso Les Crocodiles sur l'Arène de Nîmes, Nîmes, Polchtron Les Phœnix de Lourdes, Lourdes, Ptitmec13 / Sepro Pré-sélectionnésLes Roch'Hells, La Rochelle, Sglurp2 / Azzazelo, Lord Mnack Les Castagneurs, Castillon, Princekris / Arthanagor, Leo Liste d'attente
J'ai envoyé l'inscription. On est sur liste d'attente donc on verra. | |
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